L'autre jour, je repensais aux joies de la grossesse. Disons que ce sont à la fois de bons et de mauvais moments. Bons, je ne vous explique pas pourquoi, et quand je parle de mauvais, c'est plus des désagréments, du type nausée, fatigue. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont notre entourage nous parle. De drôles à déprimantes, partant d'une bonne intention ou pleine de méchanceté, voici pêle-mêle les réflexions ou situations à laquelle tout futur parent devra être confronté un jour ou l'autre :
- Quand on annonce sa grossesse, il y a toujours une personne (souvent Mamie Pruneaux, ben oui quoi, elle est ridée et elle nous fait ch...) qui ne va pas réagir, ou pire encore, ne pas être contente pour vous.
- On a ensuite le droit à "oulah mais y en a 2"
- Ou bien "ton ventre est bien trop gros, tu es sûre d'être enceinte de 6 mois seulement ?"
- Ou "ton ventre est tout petit, y a pas un souci ?"
- Y a toujours un ancien, ou un parent, qui va dire que de ne pas changer la litière du chat ou de ne pas manger fromage au lait cru, de viande rouge... que tout ça c'est débile, et que de leur temps on ne se prenait pas autant la tête.
- La queue à la caisse. Celle là je crois que c'est la pire à mes yeux. Ben oui, souvent au dernier trimestre, quelques fois avant, on est fatigué, on a mal aux pieds, on a souvent envie d'aller faire pipi, etc... Et quand vous passez à la caisse prioritaire, il y aura forcément quelqu'un qui vous regardera de travers, en disant à la personne qui l'accompagne "pffff être enceinte c'est pas une maladie".
- "Toujours pas accouché ?" est le SMS que vous recevrez en moyenne 10 fois par jour de J-15 à votre accouchement. Moi j'ai souvent eu envie de répondre "Si si, mais je trouvais ça plus drôle de ne pas te tenir au courant"
- "Tu veux du vin ? Ah non je suis bête tu peux pas". Phrase hautement inutile, et un tantinet sadique.
- Et puis il y a tous ceux qui vont trouver que vous êtes trop jeune, trop vieille pour avoir un bébé, qui trouveront que pour le deuxième vous avez trop attendu, ou pas assez, qui pensent que votre grossesse est forcément un accident, etc...
Voilà, c'est ce qui me passe par la tête, mais je suis sûre que bon nombre d'exemple n'ont pas été cités !
Pour celles qui sont enceintes... courage, c'est bientôt fini tout ça. Ben oui, mais après y aura les réflexions sur votre façon de faire avec votre enfant, mais ça sera l'objet d'un autre article !
ah lala que de souvenirs ... et les gens dans le bus qui font semblant de ne pas te voir pour ne pas te laisser la place ! les gens qui essayent de deviner le sexe selon la forme du ventre, ...
RépondreSupprimerhi!hi!hi! c'est exactement ça!!!! Soit on nous surprotège fais pas c, laisses je vais faire, mais non assieds toi...... Soi on nous ignores comme vous l'avez dit les filles aux caisses de super marché, bus ou metro, c'est tellement plus facile de faire semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas lui laisser sa place!!!! J'adore la manière dont les gens baisses la tête quand ils vous voient arriver ou alors quand on leur demande poliment de nous laisser passer qu'ils ont le culot de nous demander pourquoi et qu'on leur répond parce que je suis enceinte et qu'ils ont le culot de dire oup j'avais pas vu!!!!
RépondreSupprimerCa me rappel une fois je me rend dans une agence SNCF je prends un ticket prioritaire ce a quoi un monsieur me dit vous avez du vous tromper non non je suis enceinte il me répond vous avez de quoi le justifier, mon gros ventre ne vous suffit pas???? (c'était en juin j'accouchais en août!!!) tout le monde était mds dans l'agence.....
Aller les filles profitez de vos grossesses c'est un moment tellement magique j'en suis nostalgique!!!!
Lol, bien résumé!!!
RépondreSupprimerJe me rappelle d'un jeune prof ici qui me demande c'est pour quand, je lui répond juillet, on était en avril-mai je crois, il me répond: " ah, quand même.. Tu ne tiendras pas jusque là"
Maudinette, l'avantage d'être ronde déjà pas enceinte c'est que peu de gens osent mettre en doute la grossesse :P
Le coup des "tu es sure de pas attendre des jumeaux", je me demande si les gens qui disent ça se rendent compte du manque d'originalité? :p
Mais oui ca me manque aussi :( (enfin pas les 3 premiers mois hein!)