mercredi 16 février 2011

Encore un qui ferait mieux de se taire

C'est tout frais, je viens de le lire sur le site Première.fr, le célèbre jeune chanteur que je qualifierait de "crétin" a dit texto : "Je suis contre l'avortement".

Je ne jugerai pas le chanteur, même si je doute du fait qu'il puisse avoir du talent. Par contre je me demande plusieurs choses. Déjà, pourquoi poser des questions de politique et d'éthique à un enfant de 16 ou 17 ans, qui est le modèle pour beaucoup de jeunes, et qui va à coup sûr orienter l'avis de foules entières, et pas forcément dans le bon sens. Surtout que le jeune homme en question est déscolarisé depuis un petit moment, et avouons tout de même que l'école nous aide à réfléchir, à construire ses idées.

Ensuite, venons-en au fond. Quand on lui demande ce qu'il pense des grossesses suite à un viol, voici la super réponse à laquelle nous avons droit : "Euh…et bien, je pense que c’est très triste, mais tout arrive pour une raison. Mais je n’ai jamais été dans cette situation, donc je ne suis pas en mesure de juger."

Mais bien sûr. Moi ce qui me sidère, c'est que même à 17 ans, je n'aurais jamais pensé une chose pareille !! J'espère que ce petit crétin tombera vite dans l'oubli (comme les Tokio Hotel s'il vous plaît), ça fera un peu de ménage !

3 commentaires:

  1. A mon avis dans deux ans on en n'entends plus parler de celui là ... D'après ce que j'en ai vu il n'est pas très futé, donc lui poser de style de questions, c'était courru d'avance que sa réponse ne serait pas folichone !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une nouvelle lectrice grâce à Seccotine et j'adore ton blog! Je me permets de donner mon avis sur l'énergumène, en-dehors du fait qu'en effet, il ferait mieux de refuser les interviews... Je ne vois pas ce qu'on lui trouve, surtout Usher qui l'a mis "sur le marché". La première fois que je l'ai entendu, je suis revenue quelques années en arrière, au temps des Backstreet Boys. Alors, je pense que c'est clair: c'est un gamin (forcément, à 16 ans...) et je ne comprends pas qu'on pose ce genre de question à un âge pareil, surtout à un enfant qui n'a plus les pieds sur terre.

    Enfin, bravo pour ton blog, je viens le lire tous les jours en espérant qu'il y ait un nouvel article! :-)

    RépondreSupprimer