jeudi 17 février 2011

La baignoire Shantala

La plupart de celles (ou ceux) qui me lisent ont déjà un petit bout de quelques mois au moins, et ont donc déjà tout ce qu'il faut. Mais je souhaite rendre hommage à un produit que je trouve génial, et que j'utilise depuis la naissance de ma fille. Il s'agit de la baignoire Shantala.

Cette baignoire ressemble à un gros pot de fleur. Elle n'a dont pas d'orifice pour la vidange ni de tuyau de remplissage. Il suffit de mettre une vingtaine de centimètres d'eau, et le tour est joué.

Les avantages de cette baignoire :

- elle est peu encombrante.
- elle ne coûte pas très cher (grand maximum 20€, souvent à 17,90€).
- elle existe en plusieurs couleurs.
- il faut mettre peu d'eau, donc c'est très économique.
- qui dit peut d'eau dit qu'on peut la déplacer où on veut sans se casser le dos.
- du fait que l'eau soit sur un volume en hauteur, et non étalée comme une baignoire de table à langer, elle reste plus longtemps à la bonne température (et oui, moins de surface d'échange thermique)
- on peut l'utiliser jusqu'aux 1 an de l'enfant en moyenne.
- et le dernier avantage qui est le plus important, les bébés adorent.

Et là je confirme, avec mon expérience et celles d'amies, que la grande majorité des bébés qui sont baignés dans une Shantala sont heureux comme des coqs en pâte ! Souvent les nourrissons crient quand on les déshabillent, et pleurent quelques fois encore une fois dans l'eau, et bien bon nombre de bébés s'arrêtent nets ! L'explication réside dans le fait que dans cette baignoire, ils ont l'air de se sentir un peu comme dans le ventre de leur maman. L'essayer c'est l'adopter, et ce n'est pas un grand risque que d'investir dans ce produit !

Vous les trouverez par exemple ici.

1 commentaire:

  1. Tu sais tout le bien que je pense de cette baignoire ! Elle est vraiment très pratique, et c'est le top quand on a une petite salle de bain. En plus elle peut aussi servir de banette à linte, j'y mets souvent le linge propre que je sors de la machine lol

    RépondreSupprimer