J'ai constaté quelque chose l'autre jour, en réfléchissant (c'est de plus en plus souvent, il va peut-être falloir que je consulte ?). Ensuite j'ai commencé ma formation d'Assistante Maternelle, et lors d'un cours j'ai eu confirmation que je pensais juste.
Pourquoi les gens remettent tout en question ? Pourquoi ils s'informent mal et n'en font qu'à leur tête ? Je m'explique : Lorsqu'on parle de nutrition, par exemple, on entend des personnes qui à partir des 6 mois de leur enfant, leur donnent n'importe quoi à manger. Ils dénoncent alors le lait de croissance, leur font des assiettes préparées de la même façon que pour eux, alors que la cuisson n'est pas toujours adaptée par exemple, ou que le plat est trop gras ou trop salé.
Quand on parle de santé, alors là je pense que c'est encore pire. De la mère qui refuse de donner les vitamines prescrites à son enfant, à celle qui croit avoir tout compris à la vie et qui ne vaccine pas sa progéniture, on trouve toutes sortes de comportements dangereux...
Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit. J'ai bien compris qu'on rentre dans une ère où l'on se méfie des autorités, par peur de conspiration, suite à des trahisons du pouvoir politique... mais malheureusement, la ménagère de moins de 50 ans base sa réflexion sur des reportages à la M6 bons à jeter à la poubelle, alors qu'elle devrait tout naturellement faire confiance à la médecine.
Gardons notre esprit critique, mais écoutons la voix de la sagesse !
Source de l'article