Alors voilà. Je me suis fait une réflexion en regardant mon bébé ce matin. Je me disais que plus ça allait, et plus je l'aimais. Et puis j'ai déroulé le film de la grossesse à aujourd'hui dans ma tête.
En y repensant, j'ai réalisé que je n'ai pas sauté de joie quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais plutôt "sous le choc", je n'arrivais pas à y croire. Ensuite, mon ventre avait beau prendre de l'ampleur, je ne réalisais pas. Arrivé le jour du terme, la demoiselle ne voulait toujours pas sortir d'ailleurs, je ne me rendais pas compte que j'allais être maman.
Quand je l'ai vue pour la première fois, cela m'a semblé naturel. Je n'ai pas fait de dépression ou quoi, mais j'avoue ne pas avoir eu ce "coup de foudre" dont on parle, je n'ai pas sauté de joie en disant "wahou c'est le plus beau jour de ma vie/mon bébé c'est toute ma vie".
Non, rien de tout ça. Mon amour s'est construit petit à petit. Et aujourd'hui, alors qu'elle est en âge de faire des sourires volontaires, réfléchis, alors qu'elle s'éveille de plus en plus... Et bien j'avoue que j'ai tout le temps envie de la bisouiller, et je peux le dire : "je l'aime à la folie".
Ma question étant : et pour vous c'était comment ? Racontez-moi tout, si vous le voulez bien, déjà parce que c'est plaisant de parler d'amour et de lire des témoignages. Ensuite parce que je suis curieuse de savoir si je suis un OVNI ou pas.
J'en profite pour vous remercier pour vos précédents commentaires et témoignages !
Moi, j'ai eu le coup de foudre pour mon fils car dés qu'il est sorti de ventre, il pleurait et dés que je lui ai parlé et qu'il m'a entendu, il ne pleurait plus, c'était magique. Et apres, ce ne fut que de l'amour entre nous.
RépondreSupprimerJe n'ai pas du tout eu le coup de foudre ... déjà j'ai eu un accouchement difficile et très long, ce qui fait que lorsqu'il est né j'étais tellement épuisée que j'étais détachée de tout ce qui se passait autour de moi. Les premiers jours ont été difficile, avec un bébé qui pleurait beaucoup et qui avait toujours faim ... J'ai appris à l'aimer au fur et mesure, jours après jours. Et plus ça va, plus je l'aime, je ne savais pas qu'on pouvait aimer comme ça d'ailleurs.
RépondreSupprimermoi pas de coup de foudre
RépondreSupprimeravec la frayeur qu elle nosu a faite j ai de suite mis de la distance entren ous pour essyer de souffrir le moins possible
c jour apres jour que nous nous sommes epanoui toutes les 2 et ou des fois j'avais une grande vague d'amour qui me submergeait
aujourd'hui je ne verrrai plus ma vie sans elle
Pour mon premier, je l'ai aimé dès que je l'ai vu mais c'était bizarre, comme s'il faisait partie de mon corps, il m'a fallu du temps pour le reconnaitre comme une personne à part entière.
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu le même sentiment pour ma puce, elle a tout de suite été qqun de distinct, mais j'ai pas eu ce coup de foudre, c'est venu plus progressivement. Maintenant je les aime tous les deux autant, et je dirais même que j'aime Matthieu encore plus qu'avant!
Pour ma première dès que j'ai appris que j'étais enceinte je l'ai aimée j'attendais son arrivée avec tant d'impatience et quand je l'ai vu j'ai découvert un nouveau sentiment d'amour!!!
RépondreSupprimerPour mon fils je n'ai pas du tout vécu les choses de la même manière, j'étais contente de le porter dans mon ventre mais ne voulais pas accoucher, j'ai eu du mal a accepter le fait qu'il soir sorti de mon ventre et soit une personne a part entière, au début je ne ressentais rien pour lui et puis les mois on passés et je peux dire aujourd'hui que j'en suis folle!!!
Je les aimes tous les 2 autant mais avec un attachement particulier pour mon fils.....
Sinon pour les 2 grossesses j'étais sous le choc j'ai pleuré de peur en apprenant qu'un bébé avait pris place dans mon ventre et allait nous rejoindre d'ici quelques mois......