Je ne compte pas vous citer les banalités habituelles, du genre "la 3 roues c'est pour la campagne et la 4 roues pour la ville". Il s'agit simplement de donner quelques astuces qui permettront de faire le meilleur choix en se ruinant le moins possible.
- Le soldes : et oui, ça peut paraître bête comme ça, mais pour ceux qui ont les moyens de se payer une poussette neuve, il y a vraiment des réductions sur beaucoup de marques et modèles.
- Les sites de ventes privées. Vous trouverez Vente-privée comme son nom l'indique, mais aussi Couffin Privé, et là je vous laisse deviner... Et oui c'est comme le premier, mais spécialisé dans l'univers de la puériculture et de la petite enfance.
- Le Bon Coin : il s'agit d'un site regroupant les annonces de particuliers la plupart du temps, et quelques fois de professionnels. Vous trouverez quelques poussettes neuves, mais surtout beaucoup d'occasion. C'est ce pour quoi nous avons opté. Après avoir sélectionné de nombreux critères afin de trouver le genre de poussette qui allait nous convenir, nous avons lancé une traque acharnée sur ce site. Et oui car le nombre de nouvelles annonces est hallucinant. Il faut vraiment être à l'affût pour dénicher LA bonne affaire.
- Les brocantes : avant on y trouvait du matériel de jardinage, des vestiges de guerres... et bien allez faire un tour dans une brocante près de chez vous, et vous vous rendrez compte que la grande majorité de ce qui est vendu est destiné aux futurs et jeunes parents. Et il n'est pas rare dans ce cas non plus de trouver la poussette qui va bien.
En conclusion : prenez votre temps pour faire votre choix, mais explorez bien toutes les pistes. Pour vous donner une idée, nous avons acheté à une personne habitant à une vingtaine de kilomètres de chez nous une poussette 3 roues de la marque Jané, à 130€. Elle est en super état, le modèle neuf devait coûter environ 700€...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire